L’assurance-crédit Reverse Garantie 

L’assurance-crédit Reverse Garantie, ou assurance-crédit inversée est une forme d’assurance-crédit qui a pour objet non plus de garantir des clients, mais l’entreprise elle-même vis-à-vis de ses fournisseurs.

Dans ce cas, l’entreprise souhaite garantir ses achats ou ses commandes vis-à-vis de ses fournisseurs. Ainsi, ces-derniers sont assurées d’être réglés de leur production.

Très souvent l’assurance-crédit Reverse Garantie est une manière pour l’entreprise de rassurer ses fournisseurs sur le bon déroulement de la commande qu’elle passe, à savoir son complet paiement.

On le comprend intuitivement, l’assurance-crédit Reverse Garantie est exactement le même contrat que l’assurance-crédit classique mais vu et appliqué à l’envers, comme en négatif.

Aussi, entre deux entreprises ayant une relation Client-Fournisseur, le choix de la mise en place d’un contrat d’assurance-crédit se fait, soit par le fait d’une politique financière avisée qui protège le poste clients dans le cas de l’assurance-crédit classique, soit par le fait d’un rapport de force ou de taille qui conditionne dès le départ la collaboration dans le cas de l’assurance-crédit Reverse Garantie. Si par exemple une grande entreprise accepte d’honorer la commande passée par une entreprise de taille plus modeste, il se peut qu’elle lui demande de garantir son achat par le biais d’un contrat d’assurance-crédit Reverse Garantie.

Il faut aussi citer le cas où l’entreprise cliente est en situation de fragilité et qu’elle veut en mettant en, place un contrat d’assurance-crédit Reverse Garantie, s’assurer de réaliser ses objectifs commerciaux en ayant ses commandes honorées et en pouvant réaliser à son tour ses ventes.

L’intérêt de l’assurance-crédit Reverse Garantie :

  • L’entreprise sécurise ses approvisionnements en sécurisant ses fournisseurs
  • L’entreprise sécurise ses objectifs commerciaux en n’ayant pas de refus de la part de ses fournisseurs
  • La relation client / fournisseur est maintenue, les fournisseurs sont garantis contre tout impayé de la part de leur client
  • Le fournisseur favorise ce contrat car il lui permet de ne pas voir son encours d’exploitation client
  • Permet un accès à l’affacturage à un meilleur taux

Easyassurancecredit accompagne les entreprises depuis 2003 dans la mise en place de leurs solutions d’assurance-crédit et d’affacturage. Grâce à cette expertise et à la maîtrise parfaite des différentes offres présentes sur le marché, easyassurancecredit est en mesure de proposer à ses clients la meilleure combinaison de produits faite pour répondre le plus efficacement et au meilleur coût au besoin rencontré par l’entreprise au moment où se présente son besoin combiné de couverture de risque et de réduction de décalage de trésorerie.

easyassurancecredit.fr

 

easyassurancecredit
127, avenue de Verdun
92150 Suresnes