L’assurance-crédit Export

Le but de l’assurance-crédit Export est de garantir toutes les activités à l’export des entreprises contre les impayés ou les risques liés aux contextes (politiques, financiers) ou environnementaux.

✓  Garantit le risque de non-paiement des créances à l’export

✓  Garantit le risque d’interruption de contrat à l’export

✓  Assure contre les risques politiques et systémiques

✓  Couvre les risques environnementaux et climatiques

✓  Couvre les risques de change dans les transactions

A moins de faire payer au comptant chaque client, ce qui dans beaucoup de cas, sur certains marchés, ou à partir d’un certain volume s’avère impossible, il est nécessaire de faire appel au paiement à crédit. Ce mode de paiement induit un risque mécanique d’impayé contre lequel l’entreprise a généralement peu de recours. Ainsi, sans couverture lorsqu’un impayé est constaté, l’entreprise est assurée de devoir constater des pertes, ne serait-ce que par le temps, le coût et l’énergie que va lui demander la mise en place d’une procédure de recouvrement dans le pays considéré.

L’assurance-crédit export est là pour garantir l’entreprise contre ce risque.

Elle permet en amont une surveillance et un suivi financier en temps réel de l’activité des clients grâce à ses bases d’informations financières alimentées en permanence.

Elle permet en cas d’impayé la mise en œuvre rapide et efficace d’une procédure de recouvrement via ses relais locaux et sa connaissance des pays et de leurs procédures.

Ainsi couvertes les entreprises peuvent se concentrer sur le développement de leurs marchés en se focalisant sur leurs produits et leurs activités commerciales.

L’intérêt de l’assurance-crédit Export :

✓  Travailler ses marchés à l’Export en toute sérénité

✓  S’appuyer sur un partenaire fiable et réactif dont la collecte d’informations financières et le recouvrement est le métier

✓  Se prémunir des risques d’impayés

✓  Se prémunir des interruptions de contrat

✓  Economiser du temps et de l’énergie pour la création de valeur

L’assurance-crédit Export gère l’ensemble de la procédure de recouvrement des impayés, qui peut être très longue et très couteuse suivant les pays concernés. C’est donc un gain important pour les entreprises qui ne sont pas préparées à ces démarches et n’ont en général pas les outils pour les mener à bien (barrières de langues, de connaissances des états et de leurs structures administratives, etc…).Il est intéressant de noter que l’assurance-crédit Export est accessible à toutes les entreprises exportatrices, quelle que soit leur taille, leur marché (produits ou services) ou leur secteur d’activité.

Précisions sur l’Assurance Change

✓  Dans le cadre de l’assurance-crédit export, l’assurance change intervient dans la sécurisation et la maîtrise des opérations de change.

✓  Elle garantit par fixation au départ le taux de change de la devise

✓  Elle permet d’éviter les commissions de change

✓  Elle supprime les problèmes de réconciliations comptables sur les transactions par la possibilité d’opérer les transactions sur des comptes avec IBAN en devises

✓  Elle permet une économie importante sur les paiements avec change par rapport aux tarifs pratiqués par les banques

Easyassurancecredit accompagne les entreprises depuis 2003 dans la mise en place de leurs solutions d’assurance-crédit Export et dispose d’une réelle expertise dans la capacité à identifier le contrat, parmi tous les produits existants, qui répond le mieux au besoin rencontré par l’entreprise rencontré par l’entreprise au moment où se présente son besoin de couverture de risque commercial à l’export.

easyassurancecredit.fr

 

easyassurancecredit
127, avenue de Verdun
92150 Suresnes